NZAP.CA

NON au Zonage pour Asphalte à Plantagenet

Le dossier

Alerte!

MISE-À-JOUR

UPDATE

Contact

info@nzap.ca
613-673-4929
(laisser un message)

 

Qui nous sommes

Groupe d’action communautaire contre le changement de zonage d’un terrain rural pour l’établissement d’une usine d’asphalte à Plantagenet.

Nous sommes des citoyens de Prescott et Russell, des résidents d’Alfred et Plantagenet, et des amis de Jessup’s Falls. Notre objectif est d’aider nos conseillers municipaux à prendre une décision rationnelle sur le changement de zonage proposé.

Nous avons étudié le Plan officiel des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), des rapports disponibles en ligne sur les questions de santé et de sécurité relatives aux usines d’asphalte, et les rapports techniques et documents justificatifs soumis.

Nous avons examiné la justification économique d’une nouvelle usine d’asphalte dans la région, du site choisi et son impact sur la situation socio-économique, la santé et la sécurité, l’environnement et notre patrimoine naturel.

Lors de la réunion publique du 16 juillet 2012, nous avons indiqué pourquoi nous nous objectons à un changement de zonage qui permettrait l’exploitation d’une usine d’asphalte sur le terrain visé. Nous poursuivons nos recherches sur tous les effets négatifs que ce projet pourrait avoir sur notre qualité de vie, notre santé et notre bien-être :

Nos intérêts et nos compétences sont variés, et nous travaillons en comités qui ont pour mandat d’évaluer les effets d’un changement de zonage, et d’en informer le public :

Nous communiquons sur papier, par les réseaux sociaux et par contacts directs pour nous informer nous-mêmes et informer les autres.
Nous consultons des professionnels de différents domaines pertinents pour trouver réponses à nos questions :

Armés de nos compétences, de nos connaissances et de notre amour de l’environnement, nous allons tout faire pour mettre en lumière les conséquences néfastes permanentes que ce projet pourrait avoir sur notre bien-être et notre magnifique paysage.

Voulez-vous participer à notre campagne ?